Les fondements droit musulman
9

Les fondements droit musulman

3.0 von Charni
Risala Fi Usul Al-Fiqh - Die Fundamente des islamischen Rechts "von Imam Schafi'i"

Les fondements droit musulman Screenshots

Les fondements droit musulman 3.0 Beschreibung
Les fondements droit musulman (Paketname: com.risalafiusulalfiqh.book.AOVYUEGKQFQBGHFGW) wird von Charni entwickelt und die neueste Version von Les fondements droit musulman 3.0 wurde am 18. Juli 2016 aktualisiert. Les fondements droit musulman liegt in der Kategorie von Bücher & Nachschlagewerke. Sie können alle Apps von dem Entwickler der Les fondements droit musulman durchsuchen und 87 alternative Apps zu Les fondements droit musulman auf Android finden. Derzeit ist diese APP kostenlos. Diese App kann auf Android 1.6+ auf APKFab oder Google Play heruntergeladen werden. Alle APK / XAPK Dateien auf APKFab.com sind original und 100% sicher, schnell herunterzuladen.
« Les fondements du droit musulman » Titre original : Risâla Fi Usûl Al-Fiqh
L’Imam al-Châfi'î (qu’Allah lui fasse miséricorde) est né en l’an 150 de l’Hégire et mort après la prière du Maghreb, la nuit du dernier vendredi du mois de Rajab en l'an 204 à l'âge de 54 ans. Il est le fondateur de l’école chaféite et l'un des célèbres savants parmi les anciens (Salaf). Son école a engendré les plus prestigieux imams musulmans comme l’Imam al-Nawawî, Ibn Hadjar al-'Asqalânî, l'Imam Abû Hâmid al-Ghazâlî, etc.
Son livre Al-risâla fî usûl al-fiqh, qui est un résumé portant sur les fondements de la jurisprudence islamique, est le premier traité écrit relatif à cette branche du savoir (Usûl al-fiqh) et compte parmi ses ouvrages les plus prestigieux.
L’Imam al-Châfi`î traite de divers sujet dans ce livre ; il y développe les règles et les méthodes de déduction et d’interprétation ; il y explicite les preuves de ses avis juridiques et la méthodologie qu’il a appliquée pour tirer les jugements du Coran et de la Sunna ; il y fournit des explications relatives aux recherches qu’il a menées sur les hadiths et les athâr (traditions des Compagnons) ainsi que la méthode qui lui permettait de s’assurer de leur authenticité.
Al-Risâla fut collectée par Rabî' ibn Sulaymân, éminent élève de l'Imam al-Châfi'î, qui y recueillit ce qui ne rentrait pas dans le célèbre livre intitulé Al-umm.
Les fondements de l'Imam al-Châfi`î
L’Imam al-Châfi`î a résumé les fondements sur lesquels il s’est basé dans sa jurisprudence et les règles qu’il a respectées dans son idjtihâd, effort d’interprétation et de déduction des lois juridiques. Ces fondements qu’il a clairement expliqués dans son livre Al-umm sont devenus plus tard les piliers de son école juridique. En effet, dans ce livre il s’est évertué à donner le jugement légal accompagné de sa preuve tirée du Coran ou de la Sunna tout en expliquant le mécanisme liant le jugement obtenu et l’argument proposé, les règles de l’idjtihâd et les fondements de la déduction qu’il a employés.
La méthodologie de l’Imam al-Châfi`î consistait globalement à puiser les preuves dans le Noble Coran et la Sunna purifiée et à suivre le sens apparent de ces dernières à moins qu’un argument indépendant montre que le sens réel est différent du sens apparent. L’Imam al-Châfi`î acceptait la tradition rapportée par un seul narrateur (hadith al-ahâd), tant que le narrateur en question est un homme de confiance, connu pour sa rectitude, sa véracité, sa précision et sa bonne mémoire.
Mehr lesen
Les fondements droit musulman Besonderheiten
Mehr Information
Aktualisierungsdatum:

2016-07-18

Letzte Version:

3.0 

Erwerben:

Google Play

Anforderungen:

Android 1.6+